Présentation

meilleure-vente-bd-2016ZOO DINGO

BD-Zoo-Humour

zoo-france-sortie

Depuis des années, les Éditions P’tit Louis souhaitaient avoir une nouvelle série de bande dessinée avec comme vedette principale : des animaux. Neymo, un scénariste savoyard présenta un projet dans ce sens en août 2013. Il n’y avait plus qu’à trouver le dessinateur qui pouvait le mettre en images, et là, ce fut très facile.

En effet, depuis plusieurs années, les éditions diffusent une série jeunesse intitulée « Mylaidy a des soucis », et l’illustrateur de cette série, Beno, travaille épisodiquement dans le zoo de Pont-Scorff, situé dans le Morbihan en Bretagne. Alors quoi de plus naturel pour les éditions que de les mettre en relation et c’est ainsi que la série Zoo Dingo est née. De plus, Beno souhaitait changer de style et d’univers après avoir passé quelques années sur L’autre Terre. Il voulait quelque chose de plus léger et de plus proche du public auprès duquel il intervient lorsqu’il se déplace pour des animations dans les écoles et les bibliothèques.

Les malfrats de Zoo Dingo la BD, inspiré du film "Maman, j'ai raté l'avion"Pour faire simple, dans le tome 1, Les Nouveaux, on apprend qu’un magnat de la construction, M.Pictout, lorgne ce petit zoo qui se trouve en plein cœur de la cité. Il demande à deux hommes de l’ombre, appartenant à sa firme, de trouver les moyens de faire fermer ses portes, non pas celles de son bureau, mais du zoo. Bon ! Il est vrai qu’ils n’ont pas eu beaucoup de chance dans cette opération. Faut dire qu’ils ne sont pas très futés, bien au contraire, et bien moins que les animaux qui y vivent.

 

Singe de Zoo Dingo, la BDCette BD se veut être le croisement des films humoristiques du genre « Maman j’ai raté l’avion » et des dessins animés de Tex Avery. Elle est truffée de gags comme son titre l’indique : ZOO DINGO, et complément déjantée.

Anecdotes : Tout au long des albums, les auteurs mettent en scène de nombreux zoos. On peut retrouver les zoos de Pont-Scorff, La Palmyre, Lyon, Paris et pleins d’autres parcs !

En fin d’ouvrage des petites fiches explicatives sur les animaux et sur le rôles des parcs zoologiques y sont insérées.

A l’heure actuelle, la série est composée de 2 tomes, le troisième est en préparation et sortira en octobre 2016. Vous pouvez découvrir la série sur cette page.

Sortie-bd-2016

editeur-bandes-dessinees