La série

BD-ZOODepuis 2014, la série Zoo Dingo se compose de quatre bandes dessinées. Beno et Neymo écrivent et dessinent actuellement le quatrième tome qui sortira en octobre 2017. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir un avant-goût de la couverture de ce quatrième album : « Safari Party ».


livre-zooOrlando, inspiré de Maman j'ai raté l'avion Zoo Dingo la BDZoo Dingo – Tome 1 – Les Nouveaux

« Zoo dingo »‘ est plus que bien ! C’est la BD déjantée de l’année créée par un scénariste « Neymo » complétement félé et le dessinateur « Beno » qui ose le suivre. Ne parlons pas de l’éditeur qui ose la publier.

Bref pour faire court, c’est un homme d’affaires qui veut encore plus de richesse en récupérant d’une manière ou d’une autre un zoo qui se trouve en plein coeur de sa mégapole, juste en dessous de son building. N’ayant pas réussi de manière « souple » son acquisition, il va demander à deux sous-mains (pas le papier ! les hommes de l’ombre, les obscurs) de faire cette basse besogne pour que ce zoo (et tout ce qu’il y a dedans) devienne des logements sociaux… Euh, enfin comme dans la vie quoi ! Hélas les « sous-mains » et les animaux sont tous aussi déjantés.

 

 

 

 

 


livre-zoo

Zoo Dingo – Tome 2- Miss Zoo

Ok d’accord,  « ZOO DINGO » c’est plus que bien, forcément puisque ce sont les auteurs eux-mêmes qui écrivent en ce moment ce texte de présentation. Bon ! Dans le tome 1, « les nouveaux », on apprend qu’un mania de la construction lorgne sur ce petit zoo qui se trouve en plein cœur de la cité. Il confie à deux hommes de l’ombre de sa firme de trouver les moyens de faire fermer ses portes, non pas celles de son bureau, mais de ce zoo. Bon ! Il est vrai qu’ils n’ont pas eu beaucoup de chance dans cette opération. Faut dire qu’ils ne sont pas très futés, bien au contraire, et bien moins que les animaux qui y vivent. Mais cette fois, ils ont décidé de réussir pour ne pas connaître Kiki, le chien de leur patron, sauf qu’ils ne sont pas les seuls sur ce coup-là. Il y a aussi les frères Koloss Tout cela se passe sur fond d’un défilé du plus bel animal organisé par le directeur du zoo qui souhaite distraire ses chers petits et ses visiteurs. Bon ! Bon ! Vous l’avez compris, cette BD est encore plus déjantée ou bien plus… dingo que la première. Ah ça c’est sûr, l’éditeur a du mérite de la publier !

 

 

 

 

 


 

livre-zoo

Zoo Dingo – Tome 3- Bêtes de scène

Le directeur de Zoo Dingo est très inquiet car les finances du zoo ne sont pas suffisantes pour passer l’hiver sans difficultés. Pour ne pas arranger son affaire, une fête foraine, financée par le célèbre promoteur M. Pictout aidé de ses deux complices, s’est installée à côté pour capter les visiteurs qui souhaitaient visiter le zoo.

Il ne lui reste qu’une solution : une petite annonce signale que la réalisatrice Delapelicule recherche des animaux pour son prochain film d’anticipation. Mais voilà, tout pourrait se passer sans problème, mais celle-ci est comme les animaux du zoo, un peu déjantée…

Une comédie qui ne manquera pas de plaire à tous ceux qui sont atteints de Zoomania.

 

 

 

 

 

 


livre-zoo

Zoo Dingo – Tome 4- Safari Party

Pour cette 4ème aventure, les auteurs Beno et Neymo vont entraîner toute l’équipe du Zoo et leurs lecteurs en Afrique où il s’y passe de drôles de choses.

L’histoire :

Quelque part en Afrique, d’étranges disparitions d’animaux se produisent dans un parc naturel. La responsable de ce lieu, voulant minimiser la panique grandissante des gardiens, envoie une invitation à un de ses collègues en Europe pour réaliser une soi-disant étude sur l’adaptation des animaux captifs en milieu naturel. Quant au directeur de Zoo Dingo, il cumule des petits problèmes avec le service sanitaire qui lui impose certaines modifications coûteuses. Il voit, dans cette invitation rémunérée, un moyen d’évasion pour lui et ses animaux.

 

Une comédie encore déjantée qui ne manquera pas de séduire les fans de cette série et bien évidemment les nouveaux et curieux lecteurs !

 

 


editeur-bandes-dessinees