Sélection livres jeunesse Collection Pourquoi…

aff-mini-zooSélection livres jeunesse Collection Pourquoi… Pour cette fin d’année, la sélection livres jeunesse par les Éditions P’tit Louis concerne en premier lieu les livres pour les tout-petits. Une collection qui porte bien son slogan «  Faites le plein de petites bêtes pas bêtes ! » dans la toute nouvelle collection « Collection Pourquoi…» écrite et imaginée par Neymo et dessinée par Beno. Il s’agit de questions farfelues et amusantes se terminant par une vraie réponse à la question que l’on se pose à cet âge-là, mais aussi à ceux qui comme nous sommes un peu plus grands.

8 premiers titres dans la collection : Collection Pourquoi…

ours

Tom l’Ours…

lion

Léo le Lion…

girafe

Chloé la Girafe…

ouistiti

Louis le Ouistiti…

autruche

Abygaëlle l’Autruche…

panda

Lucas le Panda…

dauphin

Benjamin le Dauphin…

elephant

Adan l’Eléphant…

Les auteurs : Neymo : Né en Bretagne dans le Finistére, il habite aujourd’hui en Savoie. Neymo, de son vrai nom Monet mais pas de la même famille du célébre peintre comme il aime le répéter. C’est un jeune auteur qui dans son enfance fut bercé par les célèbres personnages de Mic Delinx et Christian Godard « La jungle en folie ».

Il fait ses études de lettres à Paris et très tôt il se passionne vers les scenariis pour la jeunesse et aujourd’hui avec ce premier album vers le monde de la BD. Son âge me direz-vous ? Il ne sait même pas lui-même. Ce que nous pouvons dire, c’est qu’il est né fin du siècle dernier. Il faut dire que si vous le croisez un jour, vous comprendrez qu’il est aussi « Dingo » que cette nouvelle série qu’il nous propose en compagnie de Beno.

Beno : Benjamin Bourdois, dit BenO illustre « Mylaidy » série pour les petits, sur des textes de Jean-Marc Derouen. En 2014, il débute, avec Neymo au scénario, la série « Zoodingo » aux éditions P’tit Louis. Il vit à Lanester. Il intègre, en 2001, l’école Pivaut de Nantes en section dessin d’animation, puis passe son diplôme de formateur en 2006 et anime depuis des ateliers en tant qu’intervenant BD, en milieu scolaire et culturel. Adhérent de l’Association “Chemin Faisant”, à Ploemeur, il participe tout d’abord au fanzine « le Cri du Menhir » et collabore aux BD Tante SoisigLes Aminches ». En 2008, il publie chez Soleil Elijah premier tome de la trilogie « L’autre terre » sur un scénario de Serge Perrotin. Les tomes suivants Bjork et OodgeroO sont parus chez Joker.