Zoo Dingo tome 4 : Safari Party

Zoo Dingo tome 4 : Safari Party. Après les aventures de Zoo Dingo T.1 – Les nouveaux, Zoo Dingo T.2 – Miss Zoo et Zoo Dingo T.3 – Bêtes de scène, les auteurs Beno et Neymo récidivent pour la 4ème année avec la sortie du tome 4 de la bande dessinée Zoo Dingo ayant pour titre « Safari party ».

Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de lire et (ou) de découvrir cette série complètement déjantée, et si nous devions la présenter en quelques mots, nous pourrions dire sans hésitation que c’est un croisement entre le film « Maman j’ai raté l’avion » et les dessins animés de Tex Avery.

Pour ce quatrième opus, les auteurs entraînent cette fois les animaux du zoo et son directeur en Afrique.

L’histoire :

livre-zooQuelque part en Afrique, d’étranges disparitions d’animaux se produisent dans un parc naturel.

La responsable de ce lieu, voulant minimiser la panique grandissante des gardiens, envoie une invitation à un de ses collègues en Europe pour réaliser une soi-disant étude sur l’adaptation des animaux captifs en milieu naturel.

Quant au directeur de Zoo Dingo, il cumule des petits problèmes avec les services sanitaires qui lui imposent certaines modifications coûteuses. Il voit, dans cette invitation rémunérée, un moyen d’évasion pour lui et ses animaux.

Bref, vous l’avez compris cher lecteur de BD, vos neurones sont mis au repos le temps de la lecture. Cela pour votre plus grand plaisir comme le témoigne de nombreuses critiques et revues de bandes dessinées telles que : Comixtrip, La Ribambulle

Une autre série de livre sur les zoos : Collection Pourquoi…

Cette série qui est considérée classique, style BD franco belge, a été déclinée en décembre dernier en petits livres jeunesse pour les enfants (0-4 ans), huit ouvrages sous le label « Collection Pourquoi… » ont ainsi été réalisés avec les animaux suivant : le ouistiti, le panda, l’éléphant, le lion, la girafe, le dauphin, l’autruche et l’ours.

Le principe de ces livres jeunesse : des questions « Pourquoi… » avec des réponses amusantes accompagnées de la bonne réponse.

Une véritable complicité s’installe entre l’enfant et ses parents et en plus tous apprennent comment dessiner un personnage.

Zoo Dingo et Mini Zoo sont classées comme deux séries à succès grandissant pour le plus grand bien des auteurs Beno et Neymo et pour notre plaisir de pouvoir les suivre le plus longtemps possible.

Zoo Dingo tome 4 : Safari Party

L’histoire :

Quelque part en Afrique, d’étranges disparitions d’animaux se produisent dans un parc naturel.

La responsable de ce lieu, voulant minimiser la panique grandissante des gardiens, envoie une invitation à un de ses collègues en Europe pour réaliser une soi-disant étude sur l’adaptation des animaux captifs en milieu naturel.

Quant au directeur de Zoo Dingo, il cumule des petits problèmes avec les services sanitaires qui lui imposent certaines modifications coûteuses. Il voit, dans cette invitation rémunérée, un moyen d’évasion pour lui et ses animaux.

Zoo Dingo tome 4 : Safari Party :

Une comédie encore déjantée qui ne manquera pas de séduire les fans de cette série et bien évidemment les nouveaux et curieux lecteurs !

livre-zoo