Festival BD : Saint Cast le Guildo

 

auteur-bd-benosaint-cast-festival-bdFestival BD : Saint Cast le Guildo Cette année, le comité des fêtes de la ville de Saint Cast le Guildo organise son premier festival de bande dessinée.

Ce nouveau festival aura lieu le samedi 7 et le dimanche 8 mai 2016 à la salle d’Armor (Boulevard de la Mer).

Vous pourrez rencontrer une trentaine d’auteurs et notamment votre auteur préféré : Beno.

Beno, vous attend donc à Saint Cast le Guildo les 7 et 8 mai !

Les auteurs de la série BD ZOO DINGO

Les auteurs : Neymo : Né en Bretagne dans le Finistére, il habite aujourd’hui en Savoie. Neymo, de son vrai nom Monet mais pas de la même famille du célébre peintre comme il aime le répéter. C’est un jeune auteur qui dans son enfance fut bercé par les célèbres personnages de Mic Delinx et Christian Godard « La jungle en folie ».

Il fait ses études de lettres à Paris et très tôt il se passionne vers les scenariis pour la jeunesse et aujourd’hui avec ce premier album vers le monde de la BD. Son âge me direz-vous ? Il ne sait même pas lui-même. Ce que nous pouvons dire, c’est qu’il est né fin du siècle dernier. Il faut dire que si vous le croisez un jour, vous comprendrez qu’il est aussi « Dingo » que cette nouvelle série qu’il nous propose en compagnie de Beno.

Beno : Benjamin Bourdois, dit BenO illustre « Mylaidy » série pour les petits, sur des textes de Jean-Marc Derouen. En 2014, il débute, avec Neymo au scénario, la série « Zoodingo » aux éditions P’tit Louis. Il vit à Lanester. Il intègre, en 2001, l’école Pivaut de Nantes en section dessin d’animation, puis passe son diplôme de formateur en 2006 et anime depuis des ateliers en tant qu’intervenant BD, en milieu scolaire et culturel. Adhérent de l’Association “Chemin Faisant”, à Ploemeur, il participe tout d’abord au fanzine « le Cri du Menhir » et collabore aux BD Tante Soisig, Les Aminches ». En 2008, il publie chez Soleil Elijah premier tome de la trilogie « L’autre terre » sur un scénario de Serge Perrotin. Les tomes suivants Bjork et OodgeroO sont parus chez Joker

Laisser un commentaire